Inventaire Zones humides_Conquereuil

Philippe FRIN du bureau d’études Biophilum missionné par le syndicat de la Chère pour la réalisation des inventaires zones humides a réalisé une prospection terrain sur les zones de forte probabilité de présence des zones humides. Deux critères ont été observés pour caractériser les sites en zones humides : La végétation et le sol (sondages pédologiques). Cette prospection a permis la réalisation d’une cartographie provisoire soumise à consultation au groupe de travail communal et agriculteurs concernés.

Vous pouvez télécharger la cartographie de la commune en cliquant sur les images suivantes (ou sur papier en mairie).

La cartographie d’inventaire zones humides est maintenant soumise à consultation de tous sur une durée de 1 mois (jusqu’au 18 Novembre).

Vous pouvez transmettre vos remarques et interrogations sur ces cartes, soit par mail à l’adresse  : anim.bv@syndicatdelachere.fr , soit sur formulaire papier disponible en mairie (avant la clôture de la consultation sous peine de ne pouvoir traiter votre demande).

Toute modification de la cartographie se fera sur la base de vérification des deux critères : présence de végétation et de sols caractéristiques des zones humides. En cas de doute des vérifications terrain seront réalisées en présence du groupe de travail communal et des personnes ayant émis une requête

Conquereuil secteur NordConquereuil secteur sud
Carte_Inv-ZH_Conquereuil-Nord