Le contrat territorial sur le bassin de la Chère

Le syndicat a élaboré successivement deux contrats restauration entretien (CRE) : 1999-2004 et 2007-2012 . Ces deux contrats concernaient uniquement l’entretien des cours d’eau principaux. La volonté d’actions du syndicat est aujourd’hui plus large et concerne tout le bassin versant.

En 2016, le syndicat s’engage dans l’élaboration d’une étude préalable à un contrat territorial multithématiques. Cette étude présente deux volet : un volet milieux aquatiques et un volet bassin versant. L’objectif de cette étude préalable est :

• d’établir et de partager un état des lieux et diagnostic du territoire tant en terme d’état des cours d’eau qu’au niveau du fonctionnement du bassin versant.
  • d’identifier les enjeux et objectifs du territoire
  • de définir un programme d’actions multithématiques à la hauteur des enjeux et concourant à l’atteinte des objectifs fixés.