Liste des biocontrôles, substances à faible risque et produits utilisables en AB

A compter du 1er Janvier 2017 l’Etat, les collectivités locales et les établissements publics ont interdiction d’utiliser ou de faire utiliser des produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, promenades, forêts et voiries ouverts au public. Consultez la plaquette d’information concernant la loi labbé en cliquant ici.

Font exception à cette règle les produits de biocontrôle, les produits qualifiés à faible risque ou ceux dont l’usage est autorisé dans le cadre de l’agriculture biologique. Les substances autorisées sont répertoriées dans le tableau téléchargeable ci-après : Liste produits loi labbé Vf.  Attention ce tableau n’est pas actualisé à chaque ajout/suppression de substance. Pour retrouver les données actualisées :

  • Pour connaitre la liste des produits de biocontrôle cliquez ici.
  • Pour trouver les produits à faible risque cliquer ici. Aucun produit à faible risque n’est actuellement disponible sur le marché.  NB :Un produit ne doit contenir que des substances actives à faible risque pour être qualifié de produit à faible risque.
  • Pour en savoir plus sur les produits utilisables en Agriculture Biologique cliquez ici.

Attention l’usage de tous ces produits nécessite de détenir le Certiphyto.