Réduire l’utilisation des produits phytosanitaires – Comment? Quelles stratégies? Quelles pratiques?….

Mardi 28 mai 2019 à 13h45 le Syndicat Mixte pour l’Aménagement du Bassin versant de la Chère vous invite à une Journée technique agricole « Réduire l’utilisation des produits phytosanitaires ». Cette journée se déroulera sur des parcelles de l’exploitation du GAEC du Bord de Chère à Pierric.

Au programme, des discussions sur les stratégies et les pratiques qui permettent de faire évoluer un système de culture vers moins d’utilisation de pesticides, des témoignages sur l’expérience de travail en groupe (DEPHY Ecophyto) et des démonstrations d’outils de désherbages mécaniques sur culture bde maïs.

Retrouver le programme de la journée via ce lien Flyer_journée technique_28052019

Pour plus d’information sur cette journée technique contacter Morgane FROGER – Animatrice agricole bocage –

02 40 07 58 33 ou agriculture@syndicatdelachere.fr.